top of page

Alajuela

Contrairement à ce que l'image du dessus peut faire croire, Alajuela est bien ville, et pas des moindres: il s'agit de la deuxième ville du pays en termes de population.

Cela dit j'ai pris cette photo "panorama" à Fraijanes, un site naturel non loin d'Alajuela et j'en ai étais trop fier pour ne pas vous la montrer, voilà !

 

Cette ville d'Alajuela, je l'ai trouvée bien plus soignée et colorée que la capitale (voir photos en galerie). C'est un peu le coeur historique du pays, dans la mesure où le héros national, Juan Santa Maria, y est né. L'aéroport international du Costa Rica, qui porte son nom, se situe aussi près d'Alajuela même si on associe couramment l'aéropot à San José.

 

Le centre ville, c'est bien sûr cet ensemble  de ruelles semblables les unes aux autres, un peu comme à San José, mais la ville réunit aussi quelques édifices de style colonial fraîchement peints et des monuments d'histoire tels que sa cathédrale et la statue de Juan Santa Maria (levant le flambeau qui a mis le feu à la maison d'un colonisateur américain quelques siècles plus tôt). On y retrouve le musée Juan Santa Maria, mais pourtant, l'aspect de la ville me semble plutôt "moderne".

 

Je pense que cette ville mérite bien plus d'intérêt qu'elle semble en avoir actuellement. D'ailleurs, l'ouverture du gigantesque centre commercial, encore en construction, devrait aider la ville a attirer davantage l'attention.

Localisation

Population :  

bottom of page