top of page

Accueil > Le Costa Rica vu par moi > Mes escapades > Parc National Corcovado

Parc National Corcovado

 

 

Corcovado... THE PLACE TO BE pour tout amoureux de Dame Nature !

 

Cet article sera pourtant le seul article "négatif" sur l'un des sites du Costa Rica. Cela pour deux raisons principales.

 

La première est que le sentier de randonnée ne fait que longer la plage au lieu de rentrer au coeur de la fôret et permettre de réellement voir la faune. Cela dit, on peut comprendre que cela soit fait pour mieux protéger la faune de ces touristes un peu trop curieux dont je fais partie.

Le parc étant immense, il se visite idéalement en treks de 3 jours. Une journée de marche ne suffit donc pas à voir ne serait qu'un dixième de la superficie du parc et vu que l'itinéraire ne prévoit pas d'autre chemin retour, on est bien obligé de retourner sur ses pas pour sortir du parc.

 

Je suis encore plus décu de la qualité des guides. Compte tenu de leur coût (40$/pers) et du nombre d'espèces naturelles qui nous entourent, je trouve le niveau des guides exécrable. Bon, j'exagère peut-être un peu car j'écris cet article au retour des 8 heures de bus et avec un sentiment frustration encore chaud...

 

Ce que Corcovado abrite d'exceptionnel, et que j'aurais aimé voir, c'est son immense forêt primaire, là où se développent encore des arbres millénaires, pour certains, et où vivent des animaux sauvages rares: pumas, jaguars, sangliers...

Localisation

Distance par rapport à San José:

8,30 heures de bus + 2 heures de camion/taxi + 1 heure de marche.

bottom of page