top of page

Parc National Manuel Antonio

 

 

Manuel Antonio, sur la côte Pacifique du pays, est le plus réputé des Parcs Nationaux à combiner à la fois fôrets tropicales et plages exotiques.

 

En effet, les plages du parc font certainement partie des plus belles plages du Costa Rica : Les eaux turquoises et plages de sable blanc côtoient la végétation luxuriante du parc, formant un exceptionnel panel de couleurs chaudes dont profitent pleinement les singes et iguanes, très présents sur le bord de mer.

 

Ces animaux sauvages représentent d'ailleurs la principale attraction du site, et l'on comprend vite pourquoi quand on se retrouve entouré d'une charmante famille de singes-écureuil (voir galerie photos). 

A proximité du parc, un sympathique village touristique où l'ambiance était d'autant plus chaleureuse que j'y ai vécu la première victoire du Costa Rica en cette coupe du monde 2014 !

 

Sinon, un peu plus loin encore, à 20 minutes de bus, Quepos est la première ville proprement dite. Quoique très petite, c'est là qu'arrivent les bus depuis San José et c'est aussi là que vous pourrez vivre une ambiance nocturne (très) agitée.

 

Localisation

Distance par rapport à San José :

272km - 3 heures de bus 

Tortuguero
bottom of page