top of page

Nicaragua

 

 

Etant donné que je n'ai pas de visa, je ne suis pas autorisé à rester plus de 90 jours consécutifs sur le territoire costaricien. J'ai donc la lourde obligation de prendre quelques jours de congés et de découvrir un autre pays : Le Nicaragua.

 

Nous avons choisi quatre sites à visiter: Granada, Masaya National Park, Leon et San Juan del Sur.

 

Granada c'est cette sympathique ville coloniale et colorée au sud du pays. Sa cathédrale jaune et blanche est la représentation la plus célèbre du territoire mais la ville a un autre atout majeur: son accès au Lac Nicaragua, le deuxième plus grand d'Amérique Latine après le lac Titicaca. A l'entrée du lac, 365 îlots volcaniques dont le tour en bateau (voir photo ci-dessus) est une expérience incontournable au Nicaragua.

 

Sur notre route, jusqu'à Leon, nous avons tenu a visiter le Parc National du Volcan Masaya. Après six kilomètres à l'arrière d'un pick-up, à traverser un paysage apocalyptique, nous voilà arrivés au cratère. Mauvais temps oblige, on a du se contenter d'un grand brouillard opaque mais la montée du volcan en Pick-up, contre le vent et l'odeur de souffre en valait la chandelle.

 

Leon maintenant, une ville qui paraît bien moins touristique et plus authentique que Granada. Là encore, c'est à ses cathédrales que la ville doit sa réputation. Le soir, on a profité d'un petit concert dans un bar à ciel ouvert.

 

Enfin, San Juan del Sur fut notre dernière étape, vu sa proximité avec le Costa Rica. C'est en fait un petit village balnéaire prisé des Gringos (entendez les touristes venant des USA) où après une journée à la plage, on fait la fête toute la nuit.

 

                                             Bilan du Nicaragua?

 

La différence de niveau de vie entre le Costa Rica et son voisin est frappante.

L'image des stations de bus boueuses et pleines de déchets ou  celle des bidonvilles improvisés près de ces mêmes stations reflètent bien la pauvreté du pays.

 

Pour les touristes, il y a néanmoins un avantage à cela: le coût de la vie. Les prix y sont DERISOIRES ! 

 

 

 

 

Localisation

Population :  

bottom of page