top of page

Parc National du volcan Arenal

 

 

L'Arenal est le plus connu des volcans costariciens, sûrement à cause de sa majestueuse forme conique, ses eaux thermales et son intense activité jusqu'à il y a peu de temps. Mais comme pour toutes les visites de volcan en cette saison des pluies, voir le sommet du roi Arenal est un privilège, qui ne pas m'a pas été accordé...

 

A vrai dire, toute excursion sur le volcan est interdite. En revanche, c'est l'ancien volcan Cerro Chato, juste en face, que l'on peut escalader, en espérant profiter, à son sommet, de la vue imprenable sur l'Arenal. 

 

C'est donc ce que nous avons fait, avant qu'une pluie torentielle ne nous surprenne au milieu de cette interminable ascenscion. Ormis une rencontre inattendue avec un Boa constrictor (le plus gros serpent du Costa Rica), nous n'avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent étant donné l'épaisseur de la brume qui nous entourait.

 

Néanmoins, le Parc National Arenal est, par beau temps, un site absolulement extraordinaire qui propose une multitude d'activités (tyrolienne, rafting, etc..).

Localisation

Distance par rapport à San José :

3 à 4 heures de bus.

 

Altitude : 1720m

Tortuguero
bottom of page