top of page

Parc National du volcan Irazu

 

 

L'Irazu fait partie des plus célèbres volcans du Costa Rica, même s'il a beaucoup de concurrence. En tout cas, c'est le plus haut d'entre eux avec un sommet 3400 mètres d'altitude.

 

L'ascension de ces 3,4 km permet d'abord de voir quelques villages typiques perdus entre les nuages, puis, l'entrée au Parc National renforce l'impression d'arriver sur une autre planète.

 

A Irazu, le paysage et le climat sont carrément lunaires ! Malgré le beau temps apparent à mon départ de San José, le ciel s'est vite couvert au dessus du Parc, ce qui ne laisse qu'une visibilité de 7 à 8 mètres maximum autour de soi.

 

Quoiqu'il en soit, le dépaysement est garanti, mais le plus impressionnant est assurément ce calme indescriptible qui règne à Irazu, cette ambiance de fin du monde que seule l'insolence d'un vent glacial vient perturber.

 

Enfin, après une heure et demie à faire le tour du Parc, cela peut quand même devenir un peu lassant, surtout si comme moi, le ciel ne vous a pas laissé la chance d'admirer les couleurs chatoyantes du lac, dans le cratère du volcan.

 

Localisation

Distance par rapport à San José :

53 km, 2 heures de bus.

 

Altitude : 3432m

Tortuguero
bottom of page